La Photo du mois: Février 2013

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Le thème de ce mois : Bleu….
Alors après avoir pensé comme tout le monde que il n’y avait que le ciel ou l’océan de bleu, D’autres idées me sont venues, une voiture, mais aucune n’était assez mythique, un hématome qui dans le français de monsieur tout le monde est  » un bleu », il y avait aussi un casque bleu, mais là, j’avais pas de photo. Donc au final, l’idée retenue est un petit oiseau, qui n’est autre q’une mésange Bleue. Soit dit en passant, c’est très vif et difficile à prendre en photo, ça remue sans cesse et toujours sur ses gardes.

mesange 2

Pour voir les variations des autres Schtroumfs bleus du groupe voici les liens menant vers les autres blogs des participants du concours:

Pavé alphabétique :

100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

53 réflexions sur “La Photo du mois: Février 2013

  1. Très belle photo, j’adore… Pour en avoir quelques unes qui viennent dans mon jardin manger les quelques graines qu’on met à leur disposition, et pour avoir tenté à mainte reprise de les prendre en photo, j’imagine sans peine la difficulté de ce cliché…

  2. ELLE est duveteuse à souhait !!!
    j’aime bien le petit fil qui pend de son aile
    pas facile de photographier tout ce petit monde, un rouge-gorge me fait de l’oeil depuis qq temps mais ça se sera pour une autre fois…dans un autre thème :o))))

  3. Pingback: Les mésanges… | Seb Danze

  4. Superbe photo! Elle est magnifique cette mésange! J’adore!! (je sais, je suis en retard pour faire ma tournée des blogs, mais au moins, ce mois-ci, j’aurais eu le temps de voir presque tout le monde!)

    • Pas de soucis pour le passage « tardif » merci pour le commentaire. Si tu veux il y a un article reprenant d’autres clichés de mésanges sur le blog qui est paru aujourd’hui…

    • la recette, de la patience, pas de mouvement, et un appareil photo réglé pour avoir vitesse d’obturation rapide, et un bon zoom. En gros voilà les ingrédients de la réussite. bien que je ne suis pas totalement satisfait de la qualité de l’image, je retenterai un shooting au printemps.

  5. Je n’étais pas passée au mois de février, voilà chose faite. Un bon zoom pour ne pas déranger ces petites bêtes si si …peureuses de nous. Une magnifique prise de vue dans les tons du thème.

Votre avis m'intéresse.

