La photo du mois: Mai 2013

Tous les 15 du mois, les blogueurs de la photo du mois poste une photo sur un thème bien précis. le 15 du mois à 12h00 heure de Paris. Les participants nous viennent des 5 continents…
Le thème de ce mois de mai : L’eau.

Après avoir longuement hésité sur des photos de fontaine et de rivière, j’ai plutôt choisi le côté boisson. L’eau sert hormis à faire un bon 51, elle est essentiel à la vie. Se désaltérer par de grande chaleur…. Il n’y a rien de mieux, pour l’homme comme pour les animaux.

En voici une prise cette semaine dans un parc animalier d’un Auroch se désaltérant…

DSC_1100

Voyons comment les autres se sont jetés à l’eau sur ce thème:

A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Ferdy Pain D'épice , Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Karoll art, Karrijini, Kob, Krn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Petite Cuillère Charentaises, Photo Tuto, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Solveig, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

64 réflexions sur “La photo du mois: Mai 2013

  1. Un boeuf à cornes comme il y en a par chez moi, ils m’effraient qui j’étais gosse et que l’on devait aller chercher l’eau dans la même mare…

  2. Tu as des photos dont je ne soupçonnais pas l’existence, belle instan volé à ce Zébu (vache, autre? ) 😉

  3. Merci d’avoir renoncer aux fontaines! C’est une belle réussite (les fontaines c’est très joli mais y en a beaucoup!)
    L’animal a une belle langue!

    • Oui, l’homme ne se rends pas compte qu’il est entrain de tout foutre en l’air au niveau de l’écosystème de la planète et qu’un jour les éléments seront plus forts que lui….

  4. Où donc as-tu trouvé ce fameux animal avec d’aussi belles cornes ?🙂
    Et hop pour le moment de pris à son insu et de son plein gré, de se désaltérer. Tu crois que c’est comme de la langue de boeuf ? En plus tu fais fort d’encore additionner le thème du mois passé en noir et blanc avec l’oiseau derrière l’animal.
    C’est une idée à laquelle je n’avais pas pensé, tirer la langue pour boire😉
    Bravo pour la photo, pour l’animal bien costaud, et sa délicate langue qui boit l’eau si précieuse de la terre.

    • A la base, j’avais pas vu le zozieau noir et blanc.
      La photo est prise dans un petit parc animalier que ma femme et moi affectionnont beaucoup en Belgique. C’est un endroit sympathique et les animaux y sont bien tenus, ils y ont de l’espace et peuvent y vivre tranquillement malgré le nombre sans cesse croissant de visiteur. Et la photo est vraiment du mois car prise lors de ma dernière visite dans ce parc animalier avec mon nouveau joujou reçu de ma femme… Encore plus plaisant.

  5. J’avoue que j’aime bien l’idée de la sauce madère😉
    J’ai aussi pensé au parc animalier pour ce mois-ci, mais finalement, je l’ai mis ds les variantes .

Votre avis m'intéresse.

