La Photo de la semaine*36

Galerie
Infos
8 Commentaires
  •  

     

     

    Il n’y a pas si longtemps que cela, c’était un grand espace vert…avec un parc, et ce grand champs qui pouvait donnait une sacré G….. au quartier… Aujourd’hui, une fois de plus, le béton avance et la nature recule…. Je trouve que cette photo illustre bien ce concept…Et vous qu’en pensez-vous?

    PDS36

  • 8 réflexions sur “La Photo de la semaine*36

    1. Vraiment dommage tout nos espaces verts disparaissent , que restera t’il pour nos enfants et ceux a venir ! Du béton ..

    2. Oui, c’est comme chez nous à Bordeaux. Au Nord de la ville où j’habite il y a un très beau lac, magnifique qui était entouré d’une verdure magnifique et de très beaux arbres de part et d’autres de la route. Et puis là un grand projet immobilier vient de se créer et se construit à vivre allure. Cela s’appelle pompeusement Gingko, avec des immeubles qui « respectent la nature ». Tu parles, respect de rien du tout. A l’occasion, j’irai seule y faire un tour, ce sont de vastes immeubles assez bas d’un très gros promoteur immobilier bien connu aussi bien en France qu’en Belgique. Je suis vraiment triste d’avoir vu disparaître tout cela très vite dès que le projet a été entériné par les responsables. C’est devenu laid, horrible, ce si bel endroit du lac et de ses abords où maintenant foisonnent ces petits immeubles « écocitoyens » où tant d’arbres ont été abattus. Dommage de ne pas avoir fait de photos avant la disparition de toute cette nature. Je n’y passe qu’en voiture et pour s’y arrêter ici à Bordeaux, c’est vraiment la galère. Il faut vraiment y aller en bus et puis faire le reste à pied pour faire les photos. Je pensais au départ qu’ils allaient en faire des petites maisons, mais non ce sont de petits et plus grands immeubles pour atteindre un quota fixé par la ville pour les 20.000 habitants qui doivent venir s’y ajouter, je ne sais en quelle année. Je pourrai faire les photos des immeubles et montrer qu’à la place en photographiant les arbres et la nature autour du lac, qu’il y avait cela sans l’eau. Je suis très triste, c’est moche et affreux au profit du profit.

    Votre avis m'intéresse.

