galerie Urbex: Le fort de la Chartreuse 1/3 les abords

Construit dans le premier quart du 19ième siècle par les Hollandais, le fort de la Chartreuse est déclassé fin du 19ième siècle de sa fonction de fortification pour devenir une caserne Militaire Belge cette fois. Le fort pouvait accueillir prêt de 3000 hommes.

Durant les 2 grandes guerres, le fort fut capturer par les Allemands des les premiers jours des combats.

Pendant la seconde guerre mondiale, et plus précisément à la libération de la Belgique, le fort fût utilisé par les  Américains comme hôpital Militaire où les blessés du front allemands affluaient.

Le fort en lui même a été abandonné par l’armée Belge fin des années 1980… Depuis, la nature reprends petit à petit ses droits sur cet endroit.

 

 

J’y suis début septembre 2013 avec une amie dont vous trouverez les photos ici.

Le prochain article sea consacré sur le fort en lui même et la troisième partie sera un clin d’oeil au PLOUC et à son orchestre dessiné par les hommes de l’époque sur les murs des différentes salles du fort.

Publicités

2 commentaires

  1. […] Le premier article montre les abords du fort et la seconde partie nous montrait l’intérieur des bâtiments. Ce dernier article  sera un clin d’oeil au PLOUC et à son orchestre dessiné par les hommes de l’époque sur les murs des différentes salles du fort. Le "Plouc" était le surnom du simple soldat au début du 20ième siècle. De très beau dessin réalisé par ces gars… Jugez en vous même… […]

Votre avis m'intéresse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s