On reprends donc la route pour la seconde excursion sur Bali… Elle nous emmène au temple de Pura Sada, puis au jardin des Papillons… Histoire de rester dans le thème…

 

Les temples à Bali sont Légions tout comme les cérémonies. Celle-ci sont les mariages, les crémations, les purifications, et bien d’autres type encore.

Le temple de Pura Sada est comme tout les temples Balinais composés de 3 enceintes… La première sert à accueillir les Pèlerins, la seconde sert à la préparation des offrandes et la dernière sert à la cérémonie en Elle même.

Chaque enceinte est séparée de la suivante par une porte et la dernière enceinte est souvent Derrière un grand portail très colorés et sculptés.

Attention que pour visiter les temples, en tant que femme, il est interdit de les visiter en période de menstruation. Et pour tous, une tenue descente est exigée. Ce qu’ils appellent une tenue descente est un pantalon qui couvre jusque mi-mollet et les épaules couvertes.

Parfois malgré une tenue « descente », il faut rajouter une « ceinture de soie » autour de la taille le « Sash ». Si les jambes ne sont pas couvertes correctement, il faut alors porter le Sarong (une sorte d’étole qui se met autour de la taille et couvre les jambe jusque mi-mollet). En règle général, quelques petits « magasins » alentours des temples les mettent à disposition…ceci moyennant le paiement d’une petite somme en rupiah… Attention à ne pas se faire demander de trop pour la location du sarong et du sash…par votre guide ou le marchand lui même….

 

Aller assez de Blabla, Le temple en Image.