Venise, Une balade en Gondole

Tous le monde qui va à Venise veux absolument faire un tour en Gondole… Pour le côté pittoresque de la chose… Pourtant en voyant certain gondolier, la promenade ressemble plus à un promène touriste et un attrape nigaud qu’une véritable excursion au coeur de Venise…
Bref, faire un tour en gondole doit être murement réfléchi et le Gondolier doit être bien choisi… Il est préférable de se tourner vers des Gondoliers se situant en retrait des zones touristiques et d’Origine Italienne voire de Venise… En fouillant le net et le routard, nous sommes tombés sur un Gondolier du nom de Lucas. Son point de départ est le Ghetto de Venise au Campo Nuovo de Venise…
Moyennant les tarifs syndiqués, Mr Lucas vous fait visiter Venise. En 40 minutes il vous fait visiter principalement le quartier Canaregio par les canaux.
En prenant la visite d’une heure qui en fait est un peu plus longue, Mr Lucas vous emmène à travers le Quartier Canaregio, le Ghetto, Santa Croce et le Quartier San Polo qui se situe de l’autre côté du grand canal.

Nous avons choisis le tour d’une heure, et franchement pas déçu de la visite… Entre des explications sur Venise et son architecture, ses problèmes face à la montée des eaux, le pourquoi de certaines choses, le tout dans un Français irréprochable… Au détour des canaux, il pousse même la chansonnette en véritable Vénitien…. Bref un moment de pure découverte et de romantisme dans une des plus belle ville du monde….

Alors si vous aller à Venise et que vous voulez profitez d’une vrai promenade en gondole, n’hésitez pas, prenez contact avec Monsieur Luca.

Vous pouvez le contacter facilement par mail à l’adresse suivante: luckyluca6@hotmail.com . Le tout en Anglais, Français ou Italien….
Les avis sur le routard sont par ici. La suite en Image:

11 réflexions sur “Venise, Une balade en Gondole

  1. Nous venons de faire une promenade en gondole avec Luca. Magique! Fantastique! Nous avions demandé 3/4 d’ heure mais il ne s’ est pas moqué de nous! Petits canaux de Canareggio, une bonne partie du Canal Grande avec ses célèbres palais ( La ca’ d’ Oro, etc), guide émérite du début à la fin de la promenade, chanteur qui nous a régalé par ses chants vénitiens, jeune, sympathique, parle admirablement le Français. Au surplus il peut vous amener dans une restaurant non loin, correct, sympa, où enfin on apprécie de ne pas être arnaqués… Recommandez le autour de vous. Il ne prend aucun supplément pour les commentaires tout au long du parcours ni pour le canzoni veneziane.

  2. Merci Internet ou l’on a trouvé les commentaires sur le gondolier Luca a Venise.
    Nous avons donc suivi les conseils, et evidenment c’etait magique, nous avons pris la promenade de 3/4 d’heure, et durant cette balade, nous avons appris mille renseignements sur la ville. (en Francais dans le texte).
    Cerise sur le gateau, le petit bonhomme nous a poussé la chansonnette venisienne.
    Merci Luca

  3. bonjour ns partons à Venise fin février 2015: faut-il prendre contact avec Luca longtemps à l’avance par email ou bien sur place? merci

    • Nous sommes allez à Venise le week-end de Pâques 2014. C’est arrivé à l’hôtel que j’ai appelé Luca. Le rendez-vous s’est pris sans aucune difficulté. A l’issue de la conversation, Luca nous envoyait un SMS de confirmation. Il est vraiment super. L’heure que nous avons passé à ses côtés a été magique. Venise est très différent en gondole, même si c’est déjà très très bien à pied. Bon séjour.

    • Bonjour,
      Lors de notre voyage l’année dernière nous l’avons contacté quelques jours avant le départ…nous avions discuté par mail jusqu’à ce que le rendez-vous soit fixé. la il demande le numéro de Téléphone où il peut vous joindre pour le jour du rendez-vous…
      Un moment inoubliable… qui me remplis encore de nostalgie aujourd’hui…

  4. Bonjour,

    Hier (26 juillet 2015) à 14h avec mon copain nous avons fait un tour de gondole avec Luca. Je vous remercie du tuyau ainsi qu’au site du guide du routard parce que c’était Super!! On était la seule gondole sur les canaux, la partie du quartier Cannaregio: Campo guetto Nuevo est magnifique. Luca est très accueillant. Durant la balade il a guidé, chanté et répondu à nos questions en français.
    Pour le même prix que partout ailleurs on se sent unique et bcp moins touriste!🙂 (il y a très peu de touriste dans ce quartier, on se régale pour visiter et manger par la suite)
    Bref je recommande chaudement Luca.
    Pour la réservation j’ai envoyé un mail à luckyluca6@hotmail.com

Votre avis m'intéresse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s