Pelican

Un pélican pris en photo à Pairi Daiza…
Des petits conseils pris auprès de Stoopken Photography...

Pairi Daiza Sept 2014

Votre avis sur la photo?

6 réflexions sur “Pelican

  1. Bonjour Seb,
    Avant de répondre à la photo du mois, je viens sur celle-ci.
    Comment as-tu fait pour avoir ce fond noir ? La trainée bleue, le reflet. C’est magique pour moi et très réussi.🙂

    • En fait il faut se mettre en mesure pondérée centrale pour la mesure d’exposition. Et tu centres ta mesure sur le truc le plus flash de la photo (ici le blanc de l’oiseau). Ca sature ton expostion très vite et ainsi ca ne crâme pas les blancs…

      • J’ai reposé la question sur ma réponse précédente. Ok, je comprends là. Et cela donne ce noir ? Note qu’en positionnant sur le blanc, je comprends ta balance, s’il s’agit bien de cela. Je retiens mesure pondérée que je connais sur mon appareil Nikon. Merci pour l’explication. Quant à retourner à cet endroit, ou à un autre ce serait bien. En Charente-Maritime, il y a un très beau zoo, de loin, pas comme celui-là que j’ai découvert avec mon fils en ayant bien oublié ma carte SD lol. Et pas moyen d’en acheter une, un dimanche. Bref, je devrai y retourner. Ma fille habite Enghien, mon fils Dworp, cela devrait pouvoir s’arranger un des mois à venir ou alors plus tard🙂 J’ai trouvé cet endroit absolument génial. Et j’ai été dans la grande serre tropicale, c’est magnifique. Sauf que marcher sur les cordes n’est plus de mon âge, je le regrette. Mon fils et petit-fils s’en sont donné à cœur joie.🙂

      • en fait la mesure pondérée centrale permettra de saturé plus vite l’image et coupera tellemetn vite l’acquisition que les informations que le capeur à reçu son frangmentaire… ce qui donne moyennant un petit jeu sur le contraste et la saturation de l’image ce noir presque uniforme..

Votre avis m'intéresse.

