URBEX: DOEL

Doel, charmant petit village des polders est une victime de la croissance économique, entouré d’une part par la centrale nucléaire et d’autre par le Port d’Anvers…

Depuis plus de 10 ans des expropriations ont lieu… Les expropriations sont destinées à permettre l’expansion du port d’Anvers…et tout le village est déserté…

Tout??? Non car un petit nombre d’habitant refusent de se résoudre à abandonner leur maison, leur vie…

Il subsiste donc une quinzaine d’habitation occupées par leurs propriétaires et qui refusent l’expropriation… Le reste de la ville est mort, déserté par ses habitants.

Les maisons vides et cloisonnées empêchent les squatteurs…

Ce village fantôme est devenu une sorte de pèlerinage pour les Urbexer et des taggueurs… Il y a d’ailleurs plus d’Urbexer que d’habitant dans la zone…

La suite en image.

 

 

 

 

Un petit Historique de l’endroit en vidéo  et les photos d’une amie avec qui j’ai partagé cette visite.

Urbex

15 réflexions sur “URBEX: DOEL

  1. Nous avons également, en Ile-de-France un village de ce genre à la seule différence qu’il n’y a pas de centrale nucléaire à proximité du nôtre et que le shabitants commencent à revenir petit à petit

  2. Bonjour Seb,
    Je te retrouve enfin, en-dehors de facebook, où je suis assez absente.
    Je viens de regarder tes photos. J’avais vu un reportage je ne sais plus sur quelle chaîne ici en France sur Doel et ce village fermé. C’est l’occasion pour moi de donner mon avis quant à cet effondrement urbain, même à côté d’une centrale. Ici en France à Blaye, pas loin de chez moi, c’est vivant. Evidemment il y a la citadelle de Vauban qui reste pour « alimenter » la ville ainsi que des « animations » durant l’été.
    C’est triste de voir ainsi ces endroits qui ressemblent tellement forts à ceux déjà entrevus aux E.U, avec d’autres dimensions urbaine au niveau largeur de rues🙂
    Tes photos en N/B sont belles et pointues.
    Bonne journée et bises à vous deux.
    Geneviève

    • Salut Geneviève, oui je me remts en route ici.. doucement mais surement… j’ai un gros paquet de photo à poster de thailande, d’Irlande et de pairi Daiza, ainsi que l’un ou l’autre Urbex que j’aurais encore en stock.. donc tu va me revoir un peu plus ici…
      Et toi quelles bonnes nouvelles?

      • Je suis allée en Belgique le w.e. du 4 juin pour l’anniversaire de mon fils. J’étais à Dworp avec la grève de la SNCB. Finalement il a eu la gentillesse de m’envoyer un taxi. Le lundi pour mon retour c’était fini, mais il était annoncé qu’ils remettaient cela le w.e. dernier ? C’est comme ici pour les grèves🙂 Pour l’instant je ne cherche pas d’appartement, et je mets de l’argent de côté. J’ai toujours la construction de ma tiny-house en tête, sauf que pour le terrain, c’est autre chose avec la législation française. Bah ! d’ici quelques années peut-être avec les modes de vie qui changent, je verrai bien. Pour l’instant, je profite, j’essaie du présent au jour le jour. J’essaie d’éliminer les pensées négatives. A propos, j’ai regardé les diables rouges jouer. Pour moi c’était un bail🙂 Il y a de l’amélioration à faire, mais qu’est ce qu’il se sont fait avoir par les Italiens dans le sens de prendre les joueurs à la taille, à la gorge, les pousser, tirer sur les t-shirts etc…. Je pense que jusqu’à présent c’est eux qui ont été les plus virulents. C’est la première année que je regarde tous les soirs les matchs. Je me marre, c’est amusant et en plus cela me distrait. La seule chose que je ne comprends pas, c’est qu’est ce qu’un hors jeu. Voilà quelques mots en public. Les Belges riront bien de mes commentaires🙂 Et toi et ton épouse ? J’aime vous voir ainsi si amoureux, cela fait plaisir.🙂

      • Tout va bien pour nous merci.. Alors le hors jeu, c’est une faute qui consiste à ce que l’attaque se trouve derrières les 2 derniers défenseurs et devant le gardien… au moment du départ de la passe de son équipier… c’est une règle qui a été posée car sinon trop de but facile avec trop de face à face avec le gardien….

      • Donc il ne faut pas deux défenseurs devant le gardien ? Pour la suite du commentaire, je comprends bien. Merciii. J’agace mon mari avec mes remarques dans la chambre en regardant le match lol….Et c’est pas fini….. Je ne sais pas si je continuerai à regarder. D’habitude je n’ai fait cela qu’une seule année en 1998 et avant cela l’année où les Belges se sont retrouvés face aux Russes pour un mundial je pense. Je dormais avec mon compagnon les fenêtres grandes ouvertes tant il faisait chaud. J’essayais de dormir, car impossible avec les cris, les hourras. A un tel point, que je me suis levée pour aller allumer la télé dans le salon et voir ce qui se passait aussi. Et c’est ainsi que j’ai pu voir la fin de ce match et que mon compagnon en m’entendant commenter à cette époque assise à terre sur le tapis est venu me rejoindre. C’était assez géant. L’époque des grands diables rouges.🙂

Votre avis m'intéresse.

