Un grand meeting aérien en Belgique, ça existe… Il s’est déroulé à Florennes le dernier weekend du mois de juin 2016.

Beaucoup d’avions, de démo à couper le souffle… Alors en ce jour du 21 juillet, un peu de patriotisme…Présentation de notre Solo Display qu’il y a eu ce jour là… Un F-16 bien décoré, un pilote de haut niveau, une démo à couper le souffle…

Le F-16 solo display est un F-16 de la force aérienne Belge et passe tout les 2 ans de base en Belgique. Cette saison, le F16 est basé à Kleine-Brogel une de nos 2 grosses bases opérationnelles en Belgique. en 2017, le solo-display sera à nouveau assuré par les pilotes de la base de Florennes.
Le show proposé est comme chaque fois spectaculaire. Il démontre toute la manoeuvrabilité et la puissance de nos avions de combats F-16. Avions qui est en service au sein de notre force aérienne depuis la fin des années 70 et qui devrait être retiré du service d’ici quelques années… Mais difficile pour la Belgique de remplacer cet avion multi-rôles on ne peut plus polyvalent et performant à souhait… Ses successeurs probables seront présentés dans d’autre articles à venir.

Mais revenons en image à notre Solo Display assuré par le Commandant Tom « Gizmo » De Moortel de la base de KB.

Pour en savoir plus, voici le site officiel du solo display  et la vidéo de la démonstration …