Red Arrows 2016 51

Bafdays 2016: The Red Arrows…

Les Red Arrows, Patrouille officielle de la RAF… Créé il y a plus de 50ans maintenant, les Red Arrows sont tout aussi célèbre que leur homologue Française, la patrouille de France.

En Cinquante années, les Red arrows,avec les différents pilotes qui se sont succédés, ont fait rêver les gens avec plus de 4600 représentations à travers de plus de 50 pays.

Chaque pilote anglais, quand il acquiert ses ailes, rêve de faire partie de cette belle équipe. Pourtant pour intégrer les Red Arrows, seuls les meilleurs et qui comptent plus de 1500h de vol auront le privilège de peut-être pouvoir rejoindre ces magnifiques ambassadeurs de la Royal Air Force.

Volant à leur début sur des Follants Gnat, un avion de chasse Britannique, mis en service en 1958, la patrouille vole depuis 1980 sur le célèbre Hawk de British Aerospace. Cet avion est propulsé comme tout bon avion anglais par un moteur Rolls-Royce.

Ce hawk  équipant les Red arrows est un avion d’entrainement et d’attaque au sol du même type que son homologue français l’Alpha jet qui lui équipe la patrouille de france.

Avec un avion bien battis, un temps de chien, un vent non négligeable, une pluie battante et des orages avant le clap final , la représentation des Red Arrows est à couper le souffle…Une vigntaine de minutes de ballets aérien, réglé comme sur du papier à musique avec les 9 avions qui composent la patrouille…Il suffit de les voir pour que les rêves d’enfants resurgissent…

Voici en images la représentation de ces As  de sa Gracieuse Majesté prise depuis l’extérieur de la base de Florennes.

 

Learn more about The Red arrows? Let’s look at this… and this is the official Red Arrows website

Pour en apprendre plus, voici un reportage en anglais de la BBC sur les Red Arrows.

Votre avis m'intéresse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s