La photo du Mois: Janvier 2017

Et nous voici donc le 15 du mois midi… Heure du rendez-vous avec nos amis du groupe de la photo du mois de Facebook.
Thème:
Le street art, choisi par Who cares? (http://who-cares.fr/)
Note de l’auteur-e: Le street art, ou art urbain, est de plus en plus à la mode, et il peut revêtir diverses formes : la peinture bien sûr (avec le graffiti ou les fresques), mais aussi le pochoir, le collage, le sticker (autocollant), ou encore la sculpture, le carrelage, etc… Si vous habitez en ville, il suffit de lever (ou de baisser) les yeux et d’observer attentivement, je suis sûr qu’il y en a autour de vous. Pour ceux qui habitent à la campagne, il vous faudra peut-être être un plus attentif, mais vous devriez y arriver quand même.
Le choix fut facile pour mois… c’est sur la route enfin le chemin me menant  travail depuis des années. Ce sont de gigantesque mur le long d’une station de tram Bruxellois que je vois ces magnifique graphes qui remplacent les feux très très moches tag qui remplissaient les murs… Un seul mot.. bravo les artistes…
street-art
Anciennement j’avis déjà fait un article sur ce sujet ici.
Et sinon le street art pour les gars de la photo du mois, c’est quoi bonne visite à tous…
17 Comments

  1. C’est géant, et j’aime. Surtout les dessins des bâtiments. C’est où à Bruxelles ? J’en profite pour vous dire à tous les deux que le petit bonhomme est absolument adorable :)…. J’espère ne pas me tromper sur le « petit bonhomme » le ketje de Bruxelles 😉 J’espère qu’il vous laisse dormir ? Bises à tous les trois maintenant. C’est chouette pour moi de voir ainsi une famille ❤

    1. Salut Miss, C’est du côté de la tour japonaise la station de tram De wand…
      Le petit Bonhomme est adorable… il fait ses nuits très régulièrement depuis sa troisième ou quatrième semaine, tout sourir et adorable pitchou… 😉 merci à toi miss Brindille of Bordeaux

      1. Bonsoir, Merci pour l’explication. 🙂 Du côté de la tour japonaise, voilà un endroit que j’ai en photo à Blaye où j’ai mes affaires maintenant avec les albums du temps de l’exposition universelle de 1958. Maman avait fait des photos de cet endroit. Personnellement je n’y suis jamais allée. Le quartier De Wand, cela me rappelle le Nord de Bruxelles, du côté de la résidence du Roi, et de ses alentours. Neder-Over-Hembeek par exemple et à l’époque nous habitions Strombeek-Bever, sans voiture. Toutefois le vicinal y roulait. Mince dire que j’ai connu ces trams là. De gros bisous au pitchou et aux parents. Il est trop mignon. Bein oui je craque comme toutes les mamans ou les mamies. ❤

  2. Je me souviens avoir vu des fresques remplacer des tags dans le tram, dans certains tunnels… Mais ceux-là ne me disent rien. On était peut-être pas sur la même ligne 😀

Votre avis m'intéresse.

