Domaine animalier de Han sur Lesse

Eh bien après pas mal de temps d’absence, voici le temps du retour sur mon blog… Et quoi de mieux qu’un petit article sur un parc animalier… Bien sûr ceux qui me suive savent que je vais régulièrement à Pairi Daiza, mais une fois n’est pas coutume, soyons infidèle… J’ai été au domaine animalier de Han sur Lesse. Ce domaine a entrée commune avec les grottes de Han.

Deux possibilités pour visiter le côté animalier, d’une part le « train-tracteur » qui vous promène dans le domaine et fait halte prêt des différents enclos… Une bonne solution pour plier la balade en moins de 2 heures et si marcher vous fait peur… Et l’autre, on part à l’ancienne avec les anciens trams appartenant à la réserve et vous dépose en station au début d’une promenade de 2,5 km ou de  5km et il faut compter trois bonnes heures de balades à travers bois… La destination ultime, les ours bruns…

Attention cependant, l’accessibilité aux poussettes pour bébé est délicate, un tronçons assez long descendant dans la vallée est assez abrupte et compte une énorme escalier. ( ça c’est la note du nouveau papa que je suis…)

Personnellement, pour avoir fait les 2 modes de visites du domaine animalier et aimant faire des photos , rien de tel que le côté randonnée… En effet, vous avez le temps de voir les animaux à votre aise… le temps de prendre la photo comme vous le voulez sans avoir le « stress » du respect de l’horaire du train-tracteur ou de rester dans le tracteur… Bref une belle petite balade et après midi en Famille…
Au  niveau des animaux présentés, Il s’agit principalement d’animaux forestiers certains, comme le lynx, n’étant plus à l’état sauvage en Belgique. Les animaux présentés le long du parcours  se retrouvent sur cette liste que vous trouvez sur le site des grottes de Han.

Vous trouverez également plein d’information sur le domaine sur Facebook.

Un petit descriptif du domaine de han sur le routard c’est par ici. Pour les curieux, le domaine et la ville de Han sur Lesse se situent à 1H30 de Bruxelles, 1h15 de Liège et du Luxembourg et  3H30 de Paris en voitures.

Aller assez de Blabla… Les photos, c’est par ici, pas de contexte de la zone, juste les animaux pour le plaisir…

 

Publicités

Votre avis m'intéresse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s